Les sentiments sont bien sûr au premier plan, mais comme avez pu le remarquer dans vos lectures de romans de genre sentimental, d'autres thèmes sont liés, par exemple le suspense, les tourbillons de l'Histoire ou le surnaturel (comme les vampires ... très à la mode !)

N'hésitez pas à placer beaucoup de dialogues, l'ensemble doit être aéré et vivant.  _amour_icone_

Dans ce genre, l'unité d'intrigue est primordiale. L'histoire d'amour doit se vivre avec des rebondissements (sachez que des embûches doivent jalonner le parcours...), votre lecteur doit avoir envie de savoir comment l'héroine va vivre le grand amour (enfin) avec son élu. La fin est morale, généralement heureuse, n'oubliez pas que votre lectrice doit pouvoir s'identifier au personnage. Même si votre personnage principal doit vivre des difficultés pour parvenir au bonheur (l'amour triomphe de tout...), votre écriture doit rester légère, l'atmosphère pas pesante.  Donc : des dialogues, des dialogues, et des dialogues, des rencontres, quelques scènes d'amour (ce n'est pas platonique...) et n'oubliez pas d'approfondir les personnalités de vos personnages. 

Un éditeur de romans sentimentaux français (pas de traductions...) où vous pouvez tenter votre chance : éditions Amorosa.

Ou pour vous entraîner, devenez rewriter ou traducteurs de romans sentimentaux : éditions Harlequin.

Bonne chance. coups_coeur_